Forum Donjons et Dragons
Administrateurs : Ben, MDPAT
 
 Forum Donjons et Dragons  Discussions Hors-jeu  Règles 

 Sorts - Conseils

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Ben
Petit moineau deviendra grand
Administrateur
Ben
1082 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 16:29:23   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Cher joueurs lanceurs de sorts, je n'ai qu'un conseil à donner, lisez tous les sorts auxquels vous avez accès, il n'y a pas d'autres solutions que celle là pour débuter. Vous devez connaître tous vos sorts même si cela peut sembler rébarbatif.

Je vous conseillerai évidemment mais ce n'est pas à moi de choisir vos sorts, vous pouvez avoir d'autres idées que moi.

Pour les prêtres, vous n'avez pas besoin de choisir des sorts de soins car vous pouvez à tout moment transformer n'importe quel sort (sauf un sort de domaine) en un sort de soins de niveau équivalent.
N'oublions pas que chaque prêtre dispose de 2 pouvoirs provenant de ses domaines.
Au niveau 0, les sorts Soins superficiels, Détection de la magie et Détection du poison me paraissent les plus utiles.
Au niveau 1, les sorts Bénédiction (et son inverse Imprécation), Bouclier de la foi, Frayeur (et son inverse Regain d’assurance) et Sanctuaire me semblent très performants.

Pour la druide, elle peut transformer ses sorts en sort de convocation d'allié naturel. Ce n'est pas très intéressant au niveau 1 car le sort ne dure qu'un round.
Au niveau 0, les sorts Soins superficiels, Détection de la magie et Détection du poison me paraissent les plus utiles.
Au niveau 1, les sorts Enchevêtrement (quand il y a de la végétation), Baie nourricière, Soins légers et Gourdin magique sont très bien. Un sort de Morsure magique peut être utile pour améliorer l'attaque du loup. Et tout ce qui touche aux animaux est très utile aussi (pour les calmer, les charmer...).

Pour l'ensorceleuse, elle a moins de sorts, c'est donc plus simple. Elle peut très bien adopter une tactique consistant à uniquement employer le sort de sommeil, c'est très puissant pour le moment. Elle peut aussi se lancer un sort d'armure de mage pour aller ensuite combattre avec l'épée longue mais elle devrait faire cela que si les autres ne s'en sortent pas. Elle dispose aussi de petit sort de niveau 0 qui s'avèrent également intéressant à jouer (hébétement par exemple). Cela lui fait 9 occassions de lancer un sort, c'est pas mal.
MDPAT
La vie des monstres est trop courte
Administrateur
MDPAT
766 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 10:05:24   Voir le profil de MDPAT (Offline)   Répondre à ce message   http://home.tiscali.be/acug0003/index.htm   Envoyer un message privé à MDPAT   

Je reconnais là la sagesse des Moines de l'Ordre Ancien.


--------------------
Votre MD craint donc... adoré
Membre désinscrit
   Posté le 10-05-2005 à 22:35:50   

Cette page n'est donc pas pour moi
MDPAT
La vie des monstres est trop courte
Administrateur
MDPAT
766 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 01:40:10   Voir le profil de MDPAT (Offline)   Répondre à ce message   http://home.tiscali.be/acug0003/index.htm   Envoyer un message privé à MDPAT   

Merci quand même d'être passée....

Message édité le 11-05-2005 à 01:52:14 par MDPAT


--------------------
Votre MD craint donc... adoré
Ben
Petit moineau deviendra grand
Administrateur
Ben
1082 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 12:21:23   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Ok, pour la petite damoiselle, je te conseille de se déplacer furtivement avec moi et d'attaquer ensemble les ennemis et des les prendre en tenaille afin que tu puisses faire usage de ton attaque sournoise.



Message édité le 11-05-2005 à 12:22:16 par Ben


--------------------


La nuit, lorsque l'on est attaqué, rien ne sert de se couvrir, il faut combattre à poil...
Membre désinscrit
   Posté le 11-05-2005 à 15:29:14   

Il n'y a pas de problème Traben je suis prête pour attaquer sournoisement
Ben
Petit moineau deviendra grand
Administrateur
Ben
1082 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 18:32:28   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Val a écrit :

Il n'y a pas de problème Traben je suis prête pour attaquer sournoisement


Oui mais il faut aussi être Zen et plein de sagesse


--------------------


La nuit, lorsque l'on est attaqué, rien ne sert de se couvrir, il faut combattre à poil...
Membre désinscrit
   Posté le 11-05-2005 à 21:50:47   

Bien mon chère moine vous nous ferez part de votre sagesse apprise dans des contrées lointaines
nous essayerons d'apprendre à nous maîtriser.

MDPAT
La vie des monstres est trop courte
Administrateur
MDPAT
766 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 00:59:49   Voir le profil de MDPAT (Offline)   Répondre à ce message   http://home.tiscali.be/acug0003/index.htm   Envoyer un message privé à MDPAT   

Euh je rappelles que c'est moi qui apprend à maitriser


--------------------
Votre MD craint donc... adoré
Marie
La nature est une baguette magique
Membre
Marie
198 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 16:23:51   Voir le profil de Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marie   

J'ai l'impression que cela ne va pas être facile pour elle d'apprendre à se maîtriser
Ben
Petit moineau deviendra grand
Administrateur
Ben
1082 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 18:29:02   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Marie a écrit :

J'ai l'impression que cela ne va pas être facile pour elle d'apprendre à se maîtriser


Avec toutes ces phéromones, ça va être dur je pense par moments de se maîtriser


--------------------


La nuit, lorsque l'on est attaqué, rien ne sert de se couvrir, il faut combattre à poil...
Membre désinscrit
   Posté le 12-05-2005 à 22:31:40   

Marie a écrit :

J'ai l'impression que cela ne va pas être facile pour elle d'apprendre à se maîtriser



La maîtrise est en moi
Marie
La nature est une baguette magique
Membre
Marie
198 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 22:34:12   Voir le profil de Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marie   

On y croirait presque...
Membre désinscrit
   Posté le 12-05-2005 à 22:41:21   

Tu as des doutes.....
Ben
Petit moineau deviendra grand
Administrateur
Ben
1082 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 09:07:08   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Val a écrit :

Tu as des doutes.....


Rien de pire qu'un crépage de chignon


--------------------


La nuit, lorsque l'on est attaqué, rien ne sert de se couvrir, il faut combattre à poil...
Marie
La nature est une baguette magique
Membre
Marie
198 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 10:57:22   Voir le profil de Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marie   

Mets tes lunettes et regarde bien, il ne s'agit absolument pas d'un chignon...


--------------------

Falinia Meliamne et Baloo (Les tailles sont +- proportionelles, Baloo occupe 4 cases, et oui, c'est pas rien cet ours!)
Ben
Petit moineau deviendra grand
Administrateur
Ben
1082 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 12:26:43   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Marie a écrit :

Mets tes lunettes et regarde bien, il ne s'agit absolument pas d'un chignon...


ZEN je suis, ZEN je vais rester


--------------------


La nuit, lorsque l'on est attaqué, rien ne sert de se couvrir, il faut combattre à poil...
Marie
La nature est une baguette magique
Membre
Marie
198 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 15:25:02   Voir le profil de Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marie   

BEN tu est, BEN tu vas rester


--------------------

Falinia Meliamne et Baloo (Les tailles sont +- proportionelles, Baloo occupe 4 cases, et oui, c'est pas rien cet ours!)
Marie
La nature est une baguette magique
Membre
Marie
198 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 15:26:57   Voir le profil de Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marie   

Sorry c'est la fin de la semaine, overdose de boulot...

VIVEMENT le WEEK-END!
Ben
Petit moineau deviendra grand
Administrateur
Ben
1082 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 20:15:31   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Ouais cool, fini le boulot, vive les jeux durant cette fin de semaine ludique.


--------------------


La nuit, lorsque l'on est attaqué, rien ne sert de se couvrir, il faut combattre à poil...
MDPAT
La vie des monstres est trop courte
Administrateur
MDPAT
766 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 00:51:38   Voir le profil de MDPAT (Offline)   Répondre à ce message   http://home.tiscali.be/acug0003/index.htm   Envoyer un message privé à MDPAT   

Et ce dimanche, cela va barder


--------------------
Votre MD craint donc... adoré
Ben
Petit moineau deviendra grand
Administrateur
Ben
1082 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 23:01:52   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Voici une liste de sorts divins des plus importants pour une aventure. Ce serait utile d'en disposer à tout moment. Vu que l'on dispose de 2 prêtres et d'une druide, cela devrait pouvoir être possible.

Bien-être des aventuriers :
Ralentissement du poison
Restauration partielle
Délivrance des malédictions
Guérison des maladies
Neutralisation du poison
Restauration

Aide au groupe durant les combats :
Bénédiction
Imprécation
Cercle magique contre la Loi/le Bien/le Chaos/le Mal
Prière

Aide pour les moins forts des aventuriers :
Endurance de l’ours
Force de taureau
Grâce féline

Indispensable dans un combat :
Délivrance de la paralysie
Dissipation de la magie

Souvent très utile
Compréhension des langages
Lumière du jour
Marche sur l’onde
Négation de l’invisibilité
Respiration aquatique


--------------------


La nuit, lorsque l'on est attaqué, rien ne sert de se couvrir, il faut combattre à poil...
Deb
C'est qui la faible femme?
Membre
Deb
676 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 09:50:38   Voir le profil de Deb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Deb   

Bien, Bien. Merci pour votre sâgesse oh vénéré moine


--------------------
Ben
Petit moineau deviendra grand
Administrateur
Ben
1082 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 18:27:38   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Les classes de lanceurs de sorts sont parmis les plus difficiles à jouer de par leur grand nombre de sorts.

Je ne vois pratiquement jamais de sorts divins lancés à un aventurier pour le renforcer, c'est bien dommage.

Concernant les sorts profanes, je pense que seul le sort d'armure est à notre disposition et notre ensorceleuse peut en faire bénéficier ceux qui en aurait besoin. Elle pourrait par exemple lancer un tel sort sur ceux qui dorment sans armure lors d'une nuit en plein donjon.


--------------------


La nuit, lorsque l'on est attaqué, rien ne sert de se couvrir, il faut combattre à poil...
Nath
Membre
Nath
412 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 17:04:07   Voir le profil de Nath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nath   

Voilà qui est rusé, en effet!
( a propos du smile, il n'a rien à voir avec ce que je dis, mais j'avais envie de l'utiliser une fois, alors....)


--------------------
Alidiana Tristebois (Belle des bois pour les uns, rabat-joie pour les autres!)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum Donjons et Dragons  Discussions Hors-jeu  Règles  Sorts - ConseilsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum