Sujet :

Sorts - Conseils

Ben
   Posté le 08-05-2005 à 16:29:23   

Cher joueurs lanceurs de sorts, je n'ai qu'un conseil à donner, lisez tous les sorts auxquels vous avez accès, il n'y a pas d'autres solutions que celle là pour débuter. Vous devez connaître tous vos sorts même si cela peut sembler rébarbatif.

Je vous conseillerai évidemment mais ce n'est pas à moi de choisir vos sorts, vous pouvez avoir d'autres idées que moi.

Pour les prêtres, vous n'avez pas besoin de choisir des sorts de soins car vous pouvez à tout moment transformer n'importe quel sort (sauf un sort de domaine) en un sort de soins de niveau équivalent.
N'oublions pas que chaque prêtre dispose de 2 pouvoirs provenant de ses domaines.
Au niveau 0, les sorts Soins superficiels, Détection de la magie et Détection du poison me paraissent les plus utiles.
Au niveau 1, les sorts Bénédiction (et son inverse Imprécation), Bouclier de la foi, Frayeur (et son inverse Regain d’assurance) et Sanctuaire me semblent très performants.

Pour la druide, elle peut transformer ses sorts en sort de convocation d'allié naturel. Ce n'est pas très intéressant au niveau 1 car le sort ne dure qu'un round.
Au niveau 0, les sorts Soins superficiels, Détection de la magie et Détection du poison me paraissent les plus utiles.
Au niveau 1, les sorts Enchevêtrement (quand il y a de la végétation), Baie nourricière, Soins légers et Gourdin magique sont très bien. Un sort de Morsure magique peut être utile pour améliorer l'attaque du loup. Et tout ce qui touche aux animaux est très utile aussi (pour les calmer, les charmer...).

Pour l'ensorceleuse, elle a moins de sorts, c'est donc plus simple. Elle peut très bien adopter une tactique consistant à uniquement employer le sort de sommeil, c'est très puissant pour le moment. Elle peut aussi se lancer un sort d'armure de mage pour aller ensuite combattre avec l'épée longue mais elle devrait faire cela que si les autres ne s'en sortent pas. Elle dispose aussi de petit sort de niveau 0 qui s'avèrent également intéressant à jouer (hébétement par exemple). Cela lui fait 9 occassions de lancer un sort, c'est pas mal.
MDPAT
   Posté le 09-05-2005 à 10:05:24   

Je reconnais là la sagesse des Moines de l'Ordre Ancien.
Membre désinscrit
   Posté le 10-05-2005 à 22:35:50   

Cette page n'est donc pas pour moi
MDPAT
   Posté le 11-05-2005 à 01:40:10   

Merci quand même d'être passée....

Message édité le 11-05-2005 à 01:52:14 par MDPAT
Ben
   Posté le 11-05-2005 à 12:21:23   

Ok, pour la petite damoiselle, je te conseille de se déplacer furtivement avec moi et d'attaquer ensemble les ennemis et des les prendre en tenaille afin que tu puisses faire usage de ton attaque sournoise.



Message édité le 11-05-2005 à 12:22:16 par Ben
Membre désinscrit
   Posté le 11-05-2005 à 15:29:14   

Il n'y a pas de problème Traben je suis prête pour attaquer sournoisement
Ben
   Posté le 11-05-2005 à 18:32:28   

Val a écrit :

Il n'y a pas de problème Traben je suis prête pour attaquer sournoisement


Oui mais il faut aussi être Zen et plein de sagesse
Membre désinscrit
   Posté le 11-05-2005 à 21:50:47   

Bien mon chère moine vous nous ferez part de votre sagesse apprise dans des contrées lointaines
nous essayerons d'apprendre à nous maîtriser.

MDPAT
   Posté le 12-05-2005 à 00:59:49   

Euh je rappelles que c'est moi qui apprend à maitriser
Marie
   Posté le 12-05-2005 à 16:23:51   

J'ai l'impression que cela ne va pas être facile pour elle d'apprendre à se maîtriser
Ben
   Posté le 12-05-2005 à 18:29:02   

Marie a écrit :

J'ai l'impression que cela ne va pas être facile pour elle d'apprendre à se maîtriser


Avec toutes ces phéromones, ça va être dur je pense par moments de se maîtriser
Membre désinscrit
   Posté le 12-05-2005 à 22:31:40   

Marie a écrit :

J'ai l'impression que cela ne va pas être facile pour elle d'apprendre à se maîtriser



La maîtrise est en moi
Marie
   Posté le 12-05-2005 à 22:34:12   

On y croirait presque...
Membre désinscrit
   Posté le 12-05-2005 à 22:41:21   

Tu as des doutes.....
Ben
   Posté le 13-05-2005 à 09:07:08   

Val a écrit :

Tu as des doutes.....


Rien de pire qu'un crépage de chignon
Marie
   Posté le 13-05-2005 à 10:57:22   

Mets tes lunettes et regarde bien, il ne s'agit absolument pas d'un chignon...
Ben
   Posté le 13-05-2005 à 12:26:43   

Marie a écrit :

Mets tes lunettes et regarde bien, il ne s'agit absolument pas d'un chignon...


ZEN je suis, ZEN je vais rester
Marie
   Posté le 13-05-2005 à 15:25:02   

BEN tu est, BEN tu vas rester
Marie
   Posté le 13-05-2005 à 15:26:57   

Sorry c'est la fin de la semaine, overdose de boulot...

VIVEMENT le WEEK-END!
Ben
   Posté le 13-05-2005 à 20:15:31   

Ouais cool, fini le boulot, vive les jeux durant cette fin de semaine ludique.
MDPAT
   Posté le 14-05-2005 à 00:51:38   

Et ce dimanche, cela va barder
Ben
   Posté le 22-02-2007 à 23:01:52   

Voici une liste de sorts divins des plus importants pour une aventure. Ce serait utile d'en disposer à tout moment. Vu que l'on dispose de 2 prêtres et d'une druide, cela devrait pouvoir être possible.

Bien-être des aventuriers :
Ralentissement du poison
Restauration partielle
Délivrance des malédictions
Guérison des maladies
Neutralisation du poison
Restauration

Aide au groupe durant les combats :
Bénédiction
Imprécation
Cercle magique contre la Loi/le Bien/le Chaos/le Mal
Prière

Aide pour les moins forts des aventuriers :
Endurance de l’ours
Force de taureau
Grâce féline

Indispensable dans un combat :
Délivrance de la paralysie
Dissipation de la magie

Souvent très utile
Compréhension des langages
Lumière du jour
Marche sur l’onde
Négation de l’invisibilité
Respiration aquatique
Deb
   Posté le 23-02-2007 à 09:50:38   

Bien, Bien. Merci pour votre sâgesse oh vénéré moine
Ben
   Posté le 23-02-2007 à 18:27:38   

Les classes de lanceurs de sorts sont parmis les plus difficiles à jouer de par leur grand nombre de sorts.

Je ne vois pratiquement jamais de sorts divins lancés à un aventurier pour le renforcer, c'est bien dommage.

Concernant les sorts profanes, je pense que seul le sort d'armure est à notre disposition et notre ensorceleuse peut en faire bénéficier ceux qui en aurait besoin. Elle pourrait par exemple lancer un tel sort sur ceux qui dorment sans armure lors d'une nuit en plein donjon.
Nath
   Posté le 26-02-2007 à 17:04:07   

Voilà qui est rusé, en effet!
( a propos du smile, il n'a rien à voir avec ce que je dis, mais j'avais envie de l'utiliser une fois, alors....)
MDPAT
   Posté le 28-02-2007 à 16:04:17   

Joli Miss
Nath
   Posté le 28-02-2007 à 21:30:29   

Heu ça veut dire quoi au juste ce 'tirage de langue'?!?
MDPAT
   Posté le 02-03-2007 à 17:44:59   

Rien moi aussi j'avais envie d'utiliser un smiley
Nath
   Posté le 03-03-2007 à 01:31:29   


MDPAT
   Posté le 08-03-2007 à 08:46:07   

Aller alors, pour le plaisir
Deb
   Posté le 08-03-2007 à 20:43:44   

Heu c'était pas une rubrique concernant les sorts et conseils
Ben
   Posté le 08-03-2007 à 22:27:52   

Oui ça l'était au début... je vais donc faire le ménage bientôt...
Nath
   Posté le 08-03-2007 à 22:31:13   

Et on peut savoir ce que tu comptes faire?
Ben
   Posté le 08-03-2007 à 22:38:56   

Delete all messages not related to this topic.
Nath
   Posté le 08-03-2007 à 22:52:05   

Radical, en effet!
Ben
   Posté le 08-03-2007 à 22:56:20   

J'ai aussi une alternative.
Nath
   Posté le 10-03-2007 à 02:42:42   

Quelle alternative?
Ben
   Posté le 10-03-2007 à 21:43:33   

Voilà c'est fait, à toi de remarquer ce que j'ai fais.
Nath
   Posté le 11-03-2007 à 18:57:27   


Nath
   Posté le 11-03-2007 à 19:00:49   

ça y est, j'ai vu....
MDPAT
   Posté le 14-03-2007 à 01:15:11   

Trop facile