Forum Donjons et Dragons
Administrateurs : Ben, MDPAT
 
 Forum Donjons et Dragons  Discussions Hors-jeu  Règles 

 Les classes de prédilection

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
MDPAT
La vie des monstres est trop courte
Administrateur
MDPAT
766 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 09:51:08   Voir le profil de MDPAT (Offline)   Répondre à ce message   http://home.tiscali.be/acug0003/index.htm   Envoyer un message privé à MDPAT   

Les classes de prédilection

Si un personnage désire se multiclasser, certaines limitations s'imposent à lui. Ces limitations sont dépendantes de la race .
En effet, il ne peut pas y avoir plus de 3 niveaux d'écart entre deux classes, mais la classe de prédilection n'entre pas en compte dans cette limitation.

Exemple : la classe de prédilection des nains est : Guerrier. Donc si on prend David Prêtre nain, si il désire faire un niveau de guerrier ou plus, il n'est pas impératif pour lui de respecter la limitation. Par contre s'il voulait faire un niveau de .... roublard (p.e.) il ne pourrait jamais y avoir plus de 3 niveaux d'écart entre Prêtre et Roublard (donc niv 4/1 OK, mais 5/1 pas OK) Tandis qu'en guerrier cela pourrait être Prêtre 8 Guerrier 1 sans aucun problème.

Les humains ont le choix de leur classe de prédilection.

Les niveaux de chaques classes sont additionnés pour déterminer le niveau globale du perso. Ainsi vous êtes tous niveau 3, Traben y compris (Moine 2 Roublard 1 => 3)

Il arrive qu'un joueur fasse un niveau dans une classe afin d'en tirer les bénifices et ensuite de s'orienter sur une autre classe.

Voici qui augmente encore votre connaissance du jeu.


--------------------
Votre MD craint donc... adoré
Ben
Petit moineau deviendra grand
Administrateur
Ben
1082 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 10:02:34   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

J'avoue que pour les classes de prédilection, j'ai un autre souvenir du fonctionnement mais peut-être cela est-il différent dans la version 3.5 ou dans les Royaumes Oubliés. D'après moi dès que la différence entre les niveaux de classes était supérieure à 2, il y avait des malus au gain des points d'expérience. Comme je n'ai pas accès au Manuel des Joueurs ici à Detroit, je ne peux savoir si je suis ou non dans le vrai...


--------------------


La nuit, lorsque l'on est attaqué, rien ne sert de se couvrir, il faut combattre à poil...
MDPAT
La vie des monstres est trop courte
Administrateur
MDPAT
766 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 10:26:08   Voir le profil de MDPAT (Offline)   Répondre à ce message   http://home.tiscali.be/acug0003/index.htm   Envoyer un message privé à MDPAT   

Je verrifierai quand même, mais dans les fichiers pdf qu tu as envoyés on ne parle même pas de x niveaux d'écart.


--------------------
Votre MD craint donc... adoré
Ben
Petit moineau deviendra grand
Administrateur
Ben
1082 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 11:00:22   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Les fichiers PDF ne contiennent pas tout le manuel des joueurs.


--------------------


La nuit, lorsque l'on est attaqué, rien ne sert de se couvrir, il faut combattre à poil...
Deb
C'est qui la faible femme?
Membre
Deb
676 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 11:18:06   Voir le profil de Deb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Deb   

Merci d'augmenter nos connaissances en la matière


--------------------
MDPAT
La vie des monstres est trop courte
Administrateur
MDPAT
766 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 07:27:03   Voir le profil de MDPAT (Offline)   Répondre à ce message   http://home.tiscali.be/acug0003/index.htm   Envoyer un message privé à MDPAT   

Voici avec exactitude :

Plus de 1 niveau d'écart => 20% de pénalité en XP (hors classe de prédilection car elle ne compte pas pour cette limitation)
Donc un Rôdeur 4 / mage 3 => pas de problème mais si il passe niveau 5 de rôdeur, alors il ne recevra que 80% des XP jusqu'à se que sont niveau de mage soit revenu à 4.

Vous allez devenir des pros du jdr DD3.5....


--------------------
Votre MD craint donc... adoré
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Donjons et Dragons  Discussions Hors-jeu  Règles  Les classes de prédilectionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum