Forum Donjons et Dragons
Administrateurs : Ben, MDPAT
 
 Forum Donjons et Dragons  Discussions Hors-jeu  Règles 

 Attaque d'opportunité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
MDPAT
La vie des monstres est trop courte
Administrateur
MDPAT
766 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 08:38:34   Voir le profil de MDPAT (Offline)   Répondre à ce message   http://home.tiscali.be/acug0003/index.htm   Envoyer un message privé à MDPAT   

Mes petits aventuriers,

Je n'ai pas l'intention de jouer avec les COUPS CRITIQUES . En fait je trouve cela pénalisant pour les joueurs plus que pour les monstres.... Par contre, il existe normallment une table de maladresse. C'est à dire que sur un 1 au d20, vous obtenez une maladresse (du style : votre arme tombe de vos mains, risque de chute,... ).

Vos avis sont les bien venus.

Monstrueusement vôtre .

Message édité le 04-05-2005 à 15:15:41 par MDPAT
Marie
La nature est une baguette magique
Membre
Marie
198 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 21:49:42   Voir le profil de Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marie   

MDPAT a écrit :

Mes petits aventuriers,

Je n'ai pas l'intention de jouer avec les attaques d'opportunités. En fait je trouve cela pénalisant pour les joueurs plus que pour les monstres.... Par contre, il existe normallment une table de maladresse. C'est à dire que sur un 1 au d20, vous obtenez une maladresse (du style : votre arme tombe de vos mains, risque de chute,... ).

Vos avis sont les bien venus.

Monstrueusement vôtre .


Personnellement je trouve que c'est une excellente idée!
MDPAT
La vie des monstres est trop courte
Administrateur
MDPAT
766 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 15:17:23   Voir le profil de MDPAT (Offline)   Répondre à ce message   http://home.tiscali.be/acug0003/index.htm   Envoyer un message privé à MDPAT   

Sorry,

j'ai édité mon messages car je voulais dire COUPS CRITIQUES et non attaques d'opportunités ....


Marie
La nature est une baguette magique
Membre
Marie
198 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 13:33:09   Voir le profil de Marie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marie   

Là je suis tout de suite beaucoup moins motivée, je n'applaudis plus qu'à une main...

C'est vraiment l'arnaque!

Message édité le 05-05-2005 à 13:33:57 par Marie
Ben
Petit moineau deviendra grand
Administrateur
Ben
1082 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 16:05:01   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Ici le moine, alors euh, moi je dis que je suis pour les menaces (qui entraînent les coups critiques), même si cela avantage les monstres. Cela fait partie du jeu et permet de choisir certaines armes plutôt que d'autres.

On pourrait envisager d'utiliser la règle optionnelle qui enlève un degré à la possibilité d'une menace (un arme avec 20 ne permet plus de menace, un arme avec 19/20 menace sur 20 seulement, une arme avec 18/19/20 menace sur 19/20). Cela avantagerait à la limite les joueurs car la plupart des monstres combattent avec des armes naturelles donc uniquement avec 20 comme menace :-))) Balèze hein comme idée.
MDPAT
La vie des monstres est trop courte
Administrateur
MDPAT
766 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 10:07:15   Voir le profil de MDPAT (Offline)   Répondre à ce message   http://home.tiscali.be/acug0003/index.htm   Envoyer un message privé à MDPAT   

Pour moi, je suis ouvert à toute les propositions, donc si les autres joueurs sont d'accord, nous pouvons adopter cette option.


--------------------
Votre MD craint donc... adoré
Ben
Petit moineau deviendra grand
Administrateur
Ben
1082 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 13:47:50   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Comme mes mains ont une menace de 20, je serais désavantagé tout comme un monstre. Pire même, toutes mes armes exotiques ont 20 comme menace ;-) Est-ce bien raisonnable de ma part ?
Disons que je préfère cela à la suppression pure et dure.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Donjons et Dragons  Discussions Hors-jeu  Règles  Attaque d'opportunitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum