Forum Donjons et Dragons
Administrateurs : Ben, MDPAT
 
 Forum Donjons et Dragons  Discussions Hors-jeu  Règles 

 Aide sur les Dons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Marc
Membre
26 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 14:25:16   Voir le profil de Marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marc   

Vu la multitude des Dons, une certaine entre-aide serait le bienvenue entre nous.

Pour les prêtres, le Don Attaque Intuitive(Source : Les chapîtres sacrés) peut-être un choix très interessant. Tu remplaces le Bonus de Sagesse par le Bonus de force pour les Jets d'Attaque. Personnellement, je trouve cela balèze.
Deb
C'est qui la faible femme?
Membre
Deb
676 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 17:03:31   Voir le profil de Deb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Deb   

Personellement je suis lente pour comprendre; tu m'expliquera cela vendredi si tu veux bien!


--------------------
MDPAT
La vie des monstres est trop courte
Administrateur
MDPAT
766 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 19:11:14   Voir le profil de MDPAT (Offline)   Répondre à ce message   http://home.tiscali.be/acug0003/index.htm   Envoyer un message privé à MDPAT   

Ton bonus de force détermine un bonus au toucher et aux dégats.
Avec le don dont parle Marc, se serait ton bonus de sagesse mais uniquement pour le toucher. Les bonus aux dégats restent liés à la force.


--------------------
Votre MD craint donc... adoré
Deb
C'est qui la faible femme?
Membre
Deb
676 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 21:49:47   Voir le profil de Deb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Deb   

Hum hum. Merci


--------------------
Marc
Membre
26 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 07:17:10   Voir le profil de Marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marc   

Tout dépend de ta force et de ta sagesse.

Imaginons que tu aies 12 en force et 18 en sagesse, actuellement cela te donne un bonus de +1 au toucher et aux dégâts.

Avec ce don, tu aurais +4 toucher et +1 aux dégâts. En résumé, avec un don, tu gagnerais +3 pour toucher, c'est énorme.

Dans le même style, il y a aussi Attaque en Finesse, la force est remplacé par la Dextérité pour le toucher.
Ben
Petit moineau deviendra grand
Administrateur
Ben
1082 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 08:48:10   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Bah, les prêtres seront toujours inférieurs aux guerriers dans les combats


--------------------


La nuit, lorsque l'on est attaqué, rien ne sert de se couvrir, il faut combattre à poil...
Ben
Petit moineau deviendra grand
Administrateur
Ben
1082 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 08:48:56   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Tiens tiens, pour un moine, ça peut être balèze car une bonne sagesse influe sur sa classe d'armure donc avec ce don, plus besoin de mettre beaucoup en force


--------------------


La nuit, lorsque l'on est attaqué, rien ne sert de se couvrir, il faut combattre à poil...
Marc
Membre
26 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 09:18:42   Voir le profil de Marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marc   

Et pour les paladins aussi cela peut être interessant.

Pour les moines, il existe aussi des nouveaux dons excellents, je regarderais et selectionnerait les meilleurs. Il existe pas mal de Don lié au combattant à mains nues.
Deb
C'est qui la faible femme?
Membre
Deb
676 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 15:00:43   Voir le profil de Deb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Deb   

Oui; mais ce don j'y ai droit quand?


--------------------
Marc
Membre
26 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 15:09:24   Voir le profil de Marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marc   

Au niveau 9, tu pourras le prendre par exemple.

Concernant les dons pour les moines, il y en a des excellents mais comme je ne connais pas les caractèristiques du Moine ni les Dons qu'ils possédent déjà, je ne sais pas lui sélectionner ceux auxquels il aurait droit.
Ben
Petit moineau deviendra grand
Administrateur
Ben
1082 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 15:59:07   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Le don Roublard Ascétique permet 3 choses :

1. Un personnage qui effectue une attaque sournoise avec un coup étourdissant (donc un roublard/moine dans la plupart des cas) augmente de 2 le DD pour résister à l'étourdissement.

2. Un moine/roublard peut continuer à prendre des niveaux de moine (je n'en ai pas besoin vu le choix que les Royaumes Oubliés me le permette dans un certain cas que j'ai choisi).

3. Les niveaux de moine et de roublard se cumulent pour déterminer les dégâts à mains nues. Dans mon cas, quand je pourrai choisir ce don (au niveau 9), je ferai des dégâts avec 1d10 (au lieu du 1d8 actuel).


--------------------


La nuit, lorsque l'on est attaqué, rien ne sert de se couvrir, il faut combattre à poil...
MDPAT
La vie des monstres est trop courte
Administrateur
MDPAT
766 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 22:49:27   Voir le profil de MDPAT (Offline)   Répondre à ce message   http://home.tiscali.be/acug0003/index.htm   Envoyer un message privé à MDPAT   

Vachement cool pour toi cela.


--------------------
Votre MD craint donc... adoré
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Donjons et Dragons  Discussions Hors-jeu  Règles  Aide sur les DonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum