Sujet :

Combat à deux armes

Marc
   Posté le 04-07-2007 à 15:31:36   

Si je ne m'abuse, le combat à deux armes donne à malus de -6 et -10. Ce malus passe à -4 et -8 si l'on tienne une arme considérée comme légère dans la main non directrice. J'espère avoir raison.

Avec le Don combat à deux armes, le malus est diminué de 2 et 6 donc cela revient à avoir un malus de -2 pour les deux armes(Arme légère dans la main non directrice).

Si ma théorie est bonne, on pourrait se battre par exemple avec deux Epées Batardes dans chaque main avec le malus de -2 pour chacun.

Pour cela, il faut
Don :
Maniement Arme exotique (Eépé bâtarde).
Combat à deux armes .
Arme secondaire disproportionné : Quand le personne manie à une arme à une main avec sa main non directrice, il subit les mêmes malus provoqués par le combat à deux armes que si son arme secondaire était légère.

Ai-je raison ?
MDPAT
   Posté le 04-07-2007 à 17:55:28   

Cela me semble en effet correcte .... alors gare au gorille !!
Marc
   Posté le 05-07-2007 à 11:08:28   

Un guerrier humain niveau 8 pourrais être donc comme ceci

Don
Maniement d'arme exotique(Epée batarde)
Arme de prédilection(Epée batarde)
Arme secondaire disproportionné(Epée batarde)
Spécialisation martiale(Epée batarde)
Arme de prédilection supérieur(Epée batarde)
Combat à deux armes
Sciende du combat à deux armes
Defense à deux armes
Science de la défense à deux armes

Force = 16
Constitution = 14
Dextérité = 17
Intelligence = 10
Sagesse = 9
Charisme = 9

Il aurait quatre attaques par round 2 fois +11 et 2 fois +5 et infligerais 1d10+5 de dégâts(arme normale).

Il y aurait de quoi déménager
Ben
   Posté le 05-07-2007 à 11:15:57   

J'ai toujours dis que les guerriers étaient les meilleurs combattants
MDPAT
   Posté le 09-07-2007 à 07:38:21   

Cela me paraît pouvoir en effet déménager...
Ben
   Posté le 09-07-2007 à 08:17:37   

Mais il ne va pas courir vite notre tank

Message édité le 09-07-2007 à 08:17:59 par Ben
Marc
   Posté le 09-07-2007 à 10:04:18   

Il déménage mais il a également des inconvénients lié à sa CA.

Avec l'amure adéquate, une cuirasse disons, il obtient donc +5, dextérité +3, Don +2.

Cela lui fait donc une base de 20. On peut y ajouter sans trop de délire un objet lui conférant un +1(anneau), cela lui fait 21.

C'est pas mal mais le soucis est qu'il ne peut pas moduler la CA avec des Dons, ni moduler les dégâts. Il n'est pas réellement maître de son combat.

Si je prends mon personnage Joram sans dire trop d'anerie, j'aurais deux attaque +12 et +7 et infligerais +4(arme normale). On s'aperçoit vite que je suis moins bourrin.

Mais en contre partie, j'aurais un CA plus élevée.

Armure d'harnois +8, dextérité +1, esquive(un adversaire) +1, bouclier pavois +3, anneau +1. Cela fait un total de +24.

La différence semble pas très élevée mais avec les dons, je peux faciler moduler ma défense et mes dégâts et avec les dons tactiques, je peux m'avantger encore plus de ces domaines.

De plus, je peux encore évoluer dans les toucher et dêgats avec les dons martiales.

Bref, aprés hésitation, je préfère ma version moins bourrin et plus en finesse.
Ben
   Posté le 09-07-2007 à 10:14:28   

Oh, l'intelligence et la sagesse ont repris le dessus
MDPAT
   Posté le 10-07-2007 à 06:45:25   

Finesse ???? c'est quoi ça ?